Economie

Versement des salaires du mois d’avril pour les salariés du secteur privé : Ce que propose l’UTICA

Versement des salaires du mois d’avril pour les salariés du secteur privé : Ce que propose l’UTICA

L’UTICA a publié, ce mercredi 15 avril 2020, un communiqué à travers lequel, elle a fait part de  son engagement en faveur du pays et de son attachement à la solidarité nationale dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Suite à  l’accord signé mardi 14 du mois courant, entre le ministre des Affaires sociales, le secrétaire général de l’UGTT et le président de l’UTICA concernant le versement des salaires du mois d’avril pour les salariés du secteur privé, la centrale patronale a demandé au gouvernement et à la BCT d’autoriser les banques à accorder les facilités nécessaires aux entreprises qui affrontent des problèmes de liquidités pour leur permettre d’honorer les salaires du mois d’avril.
L’UTICA a par ailleurs, appelé  la Banque centrale, à accélérer les mesures de soutien décidées en faveur des entreprises.

Dans le même communiqué, l’UTICA a appelé les sociétés à considérer les sommes versées pour les salariés durant le mois de mars et celles qui seront versées pendant le mois d’avril comme étant des avances pour les congés payés de 2020 ou bien comme étant des prêts à payer en heures supplémentaires si les choses reviennent à la normale.
Dans ce contexte, l’UTICA a appelé à autoriser les entreprises à appliquer le mécanisme du chômage technique sur la période passée du confinement sanitaire général et à maintenir l’aide exceptionnelle occasionnelle de 200 dinars prévue par le gouvernement au profit des employés des entreprises, durant toute la période du confinement.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut