Economie

[Vidéo] : Ambiance et prix au Marché central de Tunis au 1er jour de Ramadan

A l’occasion du mois sacré du Ramadan Tunisienumérique s’est rendu au Marché central au centre-ville de Tunis pour vous tâter l’ambiance et rapporter sur le terrain les différents prix des denrées de consommation ainsi que recueillir les opinions des citoyens tunisiens.

Les avis ont divergé sur les prix. La majorité a estimé que les prix des légumes ont connu une baisse marquée par rapport à la dernière période, mais d’autres ont souligné le coût élevé des dattes, cerises ainsi que les bananes.

Les commerçants ont fait remarquer que la fréquentation des citoyen est importante en particulièrement à l’occasion du mois sacré du Ramadan, mais en même temps certains ont exprimé leur crainte de la baisse de la demande dans les prochains jours.

En ce qui concerne la viande rouge et le poisson tous ont été unanimes à reconnaître que leurs prix sont trop élevés et le simple citoyen tunisien ne pouvait que regarder de loin et continuer sa route. Certains commerçants de poissons ont souligné que les produits des marchés tunisiens sont des produits venant de la Libye.

L’ambiance du premier jour du mois de Ramadan est généralement considérée comme une célébration à l’instar de chaque année l’espoir que de la baisse d’autres biens de consommation qui ont pesé sur le porte-monnaie des citoyens tunisiens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut