Vidéo: Anonymous détruira Facebook le 5 novembre 2011

Y arriveront-ils ? La menace est en tout cas sérieuse puisqu’elle émane du groupe Anonymous, un collectif de hackers déjà célèbre pour ses exploits (comme notamment celui de Sony et la divulgation des coordonnées confidentielles de millions de joueurs…). Et la liste de leurs actions notables commence à être longue, comme l’indique leur page Wikipedia.

D’après Anonymous, Facebook viole la vie privée de ses utilisateurs, vend leurs données à des organismes gouvernementaux et conserve toutes leurs données, même lorsque le profil est supprimé. De plus, changer les paramètres de confidentialité pour rendre le profil plus “privé” est une illusion, dénoncent les pirates d’Anonymous dans leur communiqué vidéo. “Facebook continue de dire qu’il donne des choix aux utilisateurs, mais c’est totalement faux”, accuse le groupe. Ce dernier prévient le réseau social : il doit “se préparer à une journée qui restera dans l’Histoire”.

On ne sait pas comment Facebook a réagi à cette annonce, mais la date du 5 novembre doit désormais être marquée dans de nombreux agendas.

En soutenant les mouvements en Tunisie ou en Egypte, en piratant les messages de propagande des gouvernants, Anonymous est reconnu pour avoir joué un rôle dans les révolutions arabes .

Source: Onlike


A en croire les révolutionnaires du groupe Anonymous, experts en piratage informatique, Facebook implosera le 5 novembre.

Abécédaire d’une mort annoncée, celle de Facebook le 5 novembre 2011.

A comme Anonymous : Qui sont les Anonymous? Difficile à dire puisque précisément les membres du groupe agissent, depuis 3 ans que la mouvance existe,sous couvert d’anonymat. Pour simplifier, disons que ce sont des pirates informatiques passés experts dans l’art de détruire des sites Web. Anonymous se définit comme un collectif dont les membres appartiennent à toutes les couches sociales, à toutes les catégories d’âge. Un collectif de membres recrutés sur les forums qui se restructure en permanence. Les cibles de ces cyber-pirates sont diverses : Gouvernements, banques, sites informatiques… Globalement, ils défendent des valeurs communes et interviennent là où la liberté est menacée. Ils utilisent un logiciel, Loic (Low Orbit Ion Canon) en référence à La Guerre des Etoiles, qui permet aux volontaires de prêter leur ordinateur pour procéder à diverses attaques. Leur technique est d’envoyer simultanément des milliers de requêtes erronées sur le site visé pour le mettre hors d’état de marche.

E comme Eglise de scientologie : Une des premières cibles des Hackers. Les pirates de l’informatique avaient dénoncé en 2008 le fanatisme de Tom Cruise dans une vidéo que les scientologues eux mêmes s’étaient empressés de censurer. Une série d’attaques baptisée Projet Chanology avait semé le trouble chez les Scientologues et les fans de l’acteur américain.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut