VIDEO : Bachar Al Assad met en doute le scénario « hollywoodien » de l’assassinat d’Al Baghdadi

Questionné par des journalistes sur le rôle de la Syrie dans l’opération qui a conduit à l’assassinat d’Abou Bakr Al Baghdadi, du moment que les USA ont remercié plusieurs parties, entre autre, la Syrie, pour leur aide dans cette opération, Bachar Al Assad a mis en doute toute l’opération et a déclaré qu’il n’était même pas convaincu que ce raid ait eu lieu, puisque les radars syriens n’ont détecté aucun avion dans la zone, au moment du supposé raid.

Al Assad a assuré, justement, que les USA ont prétendu l’implication de plusieurs pays et parties dans cette opération, pour lui donner de la crédibilité, puisqu’une éventuelle opération de cette envergure pourrait procurer de la fierté à certains pays, alors que la Syrie combat, tous les jours, le terrorisme et n’a pas besoin d’un telle mise en scène pour en être fière. Il a ajouté qu’il doutait que cette opération ait eu lieu, ajoutant qu’elle qu’elle a été “montée” à la Hollywoodienne. Il se demande, par exemple, pourquoi les restes du cadavre d’Al Baghdadi n’ont pas été montrés dans la vidéo ? Il met en doute ces “films” à sensation, comme ceux qui concernent l’assassinat de Ben Laden.

Bachar a assuré que même si la mort de Baghdadi était confirmée, cela ne signifiait pas la fin du terrorisme. Et même, en cas de fin de Daech, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une pensée idéologique « le Wahhabisme » qui est là depuis des siècles et qui n’est pas parti avec la mort de ses adeptes.

Concernant Al Baghdadi, il a rappelé que c’est un individu qui a été « retenu » dans une prison américaine, puis relâché, bizarrement, sans aucune forme de procès. Ce qui laisse supposer qu’il a été endoctriné et utilisé pour jouer ce rôle. On ne sait pas s’il a été tué dans cette opération ou d’une toute autre manière, ou,même, s’il vit toujours, sous une autre identité.

Le président syrien a ajouté qu’il n’était pas exclu que les américains aient recours à un autre personnage, voire, une autre formation terroriste, pour continuer le même massacre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut