news

[vidéo] Démission de Fakhfekh : Voilà ce que pensent les tunisiens

Le chef du gouvernement Elyes Fakhfekh a présenté sa démission au président de la République, Kais Saïed, ce mercredi 15 juillet 2020. Menacé de retrait de confiance après que plusieurs députés à l’ARP aient déposé, le jour même, une motion dans ce sens, Fakhfekh avait répondu à l’appel de Saïed et opté pour la démission.

Cette décision a fait pencher la balance et a suscité plusieurs réactions, parmi les politiciens et les citoyens, que les journalistes de Tunisienumérique dans plusieurs régions ont contactés pour qu’ils fassent part de ce qu’ils pensaient de cette décision.

En effet, les avis étaient divers. Des personnes ont exprimé leur satisfaction face à cette démission puisque le chef du gouvernement démissionnaire est impliqué dans une affaire de conflit d’intérêt alors que d’autres ont estimé qu’il n’aurait pas dû et qu’il est bien placé pour gérer le poste de chef de gouvernement.

Dans ce sens, plusieurs personnes interrogées ont indiqué que les politiciens font passer leurs intérêts devant ceux du pays et des citoyens, exprimant leurs inquiétudes face à ce qui attend le pays surtout que le moment de cette démission est mal choisi, selon plusieurs d’entre elles.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut