VIDEO : Drame au Brésil : plus de 200 disparus dans l’effondrement d’un barrage

Au moins 200 personnes étaient portées disparues vendredi après la rupture d’un barrage du géant minier Vale dans l’Etat brésilien du Minas Gerais (sud-est), provoquant une gigantesque coulée de boue dans une région où un drame similaire avait fait 19 morts en novembre 2015.

“Pour le moment, nous confirmons la disparition d’environ 200 personnes”, ont annoncé les pompiers dans un communiqué.

Le maire de Brumadinho, la commune où se trouve le barrage, a annoncé que “sept corps ont été retrouvés”, ce que n’ont pas confirmé les secours.

La rupture d’un barrage du complexe minier de Córrego do Feijão, qui en compte trois au total, a eu lieu en début d’après-midi sur cette commune de 39.000 habitants située à 60 km au sud-ouest de Belo Horizonte, capitale du Minas Gerais.

Des images aériennes impressionnantes diffusées par les pompiers montrent une véritable marée de boue de couleur marron aux reflets grisâtres recouvrant d’immenses surfaces de végétation.

Le PDG de Vale, Fabio Schvartsman, a déclaré lors d’une conférence de presse que “plus de 300 employés travaillaient sur le site de la mine” et qu'”une centaine d’entre eux ont été secourus”, précisant que la cantine avait été engloutie par la coulée de boue à l’heure du déjeuner.

“La plupart des personnes touchées sont nos employés. Nous ne connaissons pas encore le nombre des victimes, mais nous savons qu’il sera élevé”, a-t-il ajouté.

SourceVidéo: Le Figaro

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com