Monde

VIDEO : Emmanuel Macron se dispute avec des policiers israéliens à Jérusalem

VIDEO : Emmanuel Macron se dispute avec des policiers israéliens à Jérusalem

Une dispute a opposé, ce mercredi 22 janvier, le président français, Emmanuel Macron à des membres de la police israélienne, alors qu’il s’apprêtait à entrer dans la basilique Sainte-Anne, à Jérusalem.

Un membre des forces de sécurité israéliennes est, d’abord, entré dans la basilique –propriété de la France- avant d’en ressortir. Lorsqu’il a essayé d’y retourner, il a été expulsé par des membres du Groupe de sécurité de la présidence de la République.

Macron a alors haussé le ton. “Je n’aime pas ce que vous avez fait devant moi”, a-t-il crié à un policier israélien qui se disputait avec les agents de sa garde, lui demandant de quitter l’église. “Personne ne provoque personne… et nous connaissons les règles”, a-t-il poursuivi, visiblement excédé.

Face à l’insistance de son interlocuteur, il a coupé court : « Je suis président de la République française, c’est moi qui décide ». Puis il a tenté de s’engouffrer dans le domaine de Sainte-Anne. S’en est suivie une très vive altercation entre les services de sécurité Français et Israélien qui se sont disputé la sécurisation des lieux. « C’est pas une bonne idée. C’est pas une bonne idée… », a-t-il prudemment tenté dans un premier temps, avant d’élever la voix. « On sort. Allez. Pas ça avec moi. Pas ça avec moi. Tout le monde sort. Tout de suite », a-t-il exigé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut