Politique

Vidéo: Ettakatol présente 100 propositions pour l’avenir de la Tunisie

Le Parti Ettakatol (Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés) a organisé, aujourd’hui, 14 juillet, une conférence de presse sur le thème « Présentation des propositions du programme électoral d‘Ettakatol » en vue des élections de l’assemblée constituante.

Le parti a  présenté son programme en 100 propositions et en a  diffusé une synthèse, il consacrera les semaines à venir à les présenter une par une dans les régions. Ettakatol va  parcourir la Tunisie pour expliquer et débattre ses propositions dans le cadre de tables rondes et de débats publics. Le parti lance un débat sur son site web. Une plateforme participative « wikipolitics » a été conçue dans ce sens et sera opérationnelle dans les prochains jours sur www.ettakatol.org.

Ainsi Ettakatol recueillera les avis et remarques d’un plus large  public et sera en mesure de diffuser une version définitive de son programme pendant la campagne électorale avant le 23 octobre 2011.

Selon le Secrétaire général du Parti Ettakatol, le Dr. Mustapha Ben Jaafer : « La Tunisie vit une crise économique. Le modèle actuel est source de chômage (60 000 chômeurs supplémentaires chaque année), de précarité (1.4 millions de personnes sont dans la précarité dont 30% dans  le centre ouest), et de corruption généralisée (non cantonnée exclusivement aux proches du président déchu). La croissance n’est ni pérenne, ni de qualité. Ces 100 propositions sont le fruit de notre vision pour une éventuelle issue de cette situation. »

Les propositions touchent les trois secteurs : économique, politique et social (voir vidéo), et ciblent tous les citoyens dans toutes les régions.

Les principales revendications du Forum sont : l’assainissement du climat politique, la révision des textes législatifs, la séparation de l’appareil du parti au pouvoir des rouages de l’état, l’organisation d’élections libres, le rééquilibrage des pouvoirs, l’exercice des libertés fondamentales et le respect des droits de l’homme.

Vous pouvez consultez les 100  propositions du Parti Ettakatol en PDF sur ce lien :

http://www.ettakatol.org/programme/Prog_fr/

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut