Politique

Vidéo- Khaled Krichi : “Le gouvernement doit, aujourd’hui, prendre des décisions audacieuses, notamment, un confinement général de 15 jours”

Le président de la commission de la santé au Parlement, Khaled Krichi a indiqué que le gouvernement doit aujourd’hui prendre des décisions audacieuse, en décrétant un confinement général de deux semaines en Tunisie pour limiter la propagation du coronavirus. Cette décision permettra, selon lui, d’évaluer la situation et de voir les lacunes ayant causé la propagation du coronavirus dans notre pays.

Dans une déclaration accordée à Tunisienumérique, en marge de la séance plénière de ce vendredi 2 octobre 2020, Krichi a appelé le gouvernement à mettre en œuvre le Décret n° 78-50 du 26 janvier 1978, réglementant l’état d’urgence. Il a, également, appelé à mettre les établissements de santé privés au service de l’Etat.

Concernant les déclarations du ministre de la Santé, selon lesquelles il n’est plus possible de revenir au confinement obligatoire, Krichi a estimé que le ministre parle d’un confinement ouvert non de, seulement, deux semaines.

Dans le même contexte, le député a affirmé que les parlementaires ont présenté leurs propositions au gouvernement qui doit agir et passer du stade de la réaction à celui de l’action, selon ses dires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut