Politique

VIDEO : La leçon magistrale de diplomatie et d’élocution de BCE aux pseudos politiciens tunisiens

Le président tunisien, Béji Caïed Essebsi, a accordé une interview à la chaîne TV France 24, en langue arabe où il était interrogé par le tunisien Taoufik Mjaïed. Ce fut une occasion, pour BCE, de donner une leçon magistrale aux pseudos politiciens tunisiens qui ne cessent de raconter n’importe quoi à propos de leur pays, sur les chaînes de TV internationales. Il y en a, même, qui se sont permis d’insulter et de menacer leurs concitoyens à partir de l’étranger.

Mjaïed mandaté, certainement pour « titiller » le président tunisien, n’a pas pu le déstabiliser ni le faire sortir de son discours. Il lui a rétorqué, quand il voulait lui poser des questions à propos de la situation « tendue » en Tunisie, qu’il a pour devise de ne jamais parler de son pays à l’étranger et que le journaliste n’avait qu’à venir en Tunisie, où il sera chaleureusement accueilli, et où il trouvera réponse à toutes ses questions.

Taoufik Mjaïed était visiblement interloqué. Il n’a rien pu faire devant le savoir faire de BCE… Ce qui l’a certainement changé des futilités des invités qu’il a l’habitude de recevoir sur le plateau de France 24.

Commentaires

Haut