Vidéo-La Tunisie signe quatre conventions africaines à Addis Abeba

Quatre conventions africaines ont été signées, dimanche 15 juillet 2012, à Addis-Abeba, par la Tunisie en marge de sa participation à la 19ème session ordinaire du Sommet de l’Union Africaine (UA) qui se tient les 15 et 16 juillet dans la capitale éthiopienne.

Le Président de la République Moncef Marzouki a signé trois conventions visant à favoriser l’intégration africaine de la Tunisie.

Il s’agit de la charte de la renaissance culturelle africaine, de la convention de l’Union Africaine sur la protection et l’assistance aux personnes déplacées en Afrique et du protocole portant statut de la Cour africaine de justice et des droits de l’Homme.

Le Secrétaire d’État aux affaires arabes, maghrébines et africaines Abdallah Triki a, de son côté, procédé à la signature de la charte africaine de la statistique.

La signature de ces conventions s’inscrit dans le cadre de l’exécution des engagements pris par le Président Marzouki lors du sommet de janvier 2012, en vertu desquels la Tunisie ratifie et adhère aux conventions qu’elle n’a pas conclues avec l’UA.

Jusqu’au mois de janvier 2011, la Tunisie n’a ratifié que 22 conventions sur un total de 41 conventions et protocoles africains.

 Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut