Vidéo : Le DG de l’Inspection du Travail parle des grèves, des augmentations des salaires et de Tunisie Telecom

Lors de son intervention qu’il a intitulé “le nouveau paysage social en Tunisie”, le Directeur général de l’Inspection du travail et de la conciliation, M. Kamel Omrane a déclaré, mardi à la Kasbah, que le nombre des grèves en Tunisie a connu une hausse énorme atténuant les 150%. Dans le même contexte, le pourcentage de participation à ces grèves a atteint 70% quant à celui des journées perdus sans travail 177%.

Il a fait remarquer que ces deux derniers mois ont enregistré une nette amélioration au niveau de la reprise du rythme de travail. Selon M. Omrane, cette améliorations est due à :

– la décision historique de mettre fin à la sous-traitance.

– les conventions de l’augmentation des salaires des fonctionnaires publics et privés qui seront signées prochainement au premier ministère

– l’augmentation du revenu minimal de 170 dinars aux environ de 300 dinars par mois pour les non contractuels.

– l’annulation de 75% des grèves programmées grâce au soutien des inspections régionales du travail.

En ce qui concerne l’impasse que vit Tunisie Telecom depuis plus d’un mois et les grèves qui se poursuivent, le Directeur général de l’Inspection du travail et de la conciliation l’a considéré comme le dossier le plus difficile. Vous découvrirez le reste à partir de la 3ème minutes de notre vidéo.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut