Economie

Vidéo : Le Sit-in des ouvriers limogés de la STIP-Msaken continue face à l’indifférence du ministère

Les ouvriers renvoyés de la Société Tunisienne des Industries de Pneumatiques (STIP-Msaken) observent, depuis lundi 14 mars 2011, un sit-in ouvert devant  les locaux du ministère de l’Industrie et de la Technologie, appelant à reprendre leurs activités.

Ces ouvriers, en chômage depuis 2007, suite à des renvois non justifiés, dénoncent  l’indifférence du ministère même après la lettre adressée par Fathi Bennour, DRH au ministère, le 07 févirer 2011. Cette lettre adressée au ministère à la suite  du premier sit-in observé au début du mois de février, n’a pas été suivie des mesures nécessaires pour résoudre la situation des agents exclus.

La société qui a récemment fait des extensions de ses activités, a ouvert la porte à des nouveaux recrutements, mais les anciens ouvriers exclus se trouvent incapables de reprendre leurs postes à cause de leur situation administrative. Notons que Le PDG de la STIP, Mr Hedi Dridi ne voit pas d’inconvénients pour le retour des anciens agents, mais attend toujours l’avis du ministère.

Plus de détails sur l’implication du syndicat de la STIP et la tragédie de certains ouvriers victimes d’accidents de travail.

Voir notre reportage vidéo, à suivre…

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com