news

Vidéo: Lorsque les internes et les résidents en médecine se mettent en colère

Le Syndicat des Internes et des Résidents en Médecine de Tunis (SIRT) a organisé aujourd’hui mercredi 18 mai 2011 à partir de 16h son Assemblée générale dans l’amphithéâtre de médecine légale à l’Hôpital Charles Nicolle.

Les médecins membres du SIRT ont manifesté, hier mardi 17 mai 2011, devant le ministère de la Santé Publique. Cette action vient selon certains médecins rencontrés sur place “après que leur patriotisme ait été publiquement mis en doute et que l’on ait tenté de priver les nouveaux spécialistes de leurs diplômes de fin d’étude”.

Notre interlocuteur ajoute : “Les médecin ne veulent plus être des bouche-trous et des boucs émissaires et demandent qu’une politique constructive de développement soit mise en œuvre dans les régions de l’intérieur : mise à niveau des structures de soin, création d’une faculté de médecine dans les zones oubliées par l’ancien régime et de plusieurs CHU modernes, amélioration des équipements, embauche des 2 000 médecins généralistes chômeurs, etc.”

Ci-dessous, le communiqué du Syndicat des internes et des résidents en médecine de Tunis publié le 15 mai 2011. On remarque à ce niveau des dépassements très graves :

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut