Monde

VIDEO: Le Mexique secoué par un séisme de plus de sept degré de magnitude

Un séisme de magnitude 7,1 a secoué mardi Mexico, faisant au moins 49 morts au milieu de scènes de panique dans cette mégapole de 20 millions d’habitants, 32 ans jour pour jour après le puissant tremblement de terre de 1985 qui avait fait plus de 10 000 morts. Selon le centre géologique américain USGS, l’épicentre de ce séisme se situait dans l’Etat de Puebla (centre), proche de la capitale, à 51 km de profondeur. La secousse a été ressentie dans de nombreux Etats du pays.

Des colonnes de fumée étaient visibles sur des plans larges de la capitale diffusés par la télévision mexicaine. Plusieurs immeubles étaient effondrés ou endommagés, a constaté l’Agence France Presse.

Les médias mexicains faisaient état d’une vingtaine de bâtiments effondrés. Sur les décombres de l’un d’entre eux, une clinique, des secouristes et des passants avaient formé une chaîne humaine pour déblayer les décombres et tenter d’extraire d’éventuels survivants. Des patients sur des brancards ou des chaises roulantes, dont certains sous perfusion, avaient été évacués sur le trottoir. Des vidéos témoignant de la violence des secousses, d’explosions ou d’effondrements de bâtiments étaient publiées sur les réseaux sociaux.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut