Vidéo: Nabil Karoui présente le Ramadan 2011 sur NessmaTV et parie de nouveau sur “Nssibti laaziza”

Lors de la conférence de presse organisée jeudi par la chaîne maghrébine NessmaTV, Nabil Karoui a exprimé sa  fierté de la prestation de sa chaîne lors de la Révolution tunisienne et qu’il était temps de récompenser les Tunisiens, les Algériens, les Libyens et les Marocains par une programmation exceptionnelle pour ce Ramadan du printemps arabe”.

“On ne change pas une équipe qui gagne”

M. Karoui présentera cette année aussi le sitcom Nssibti laaziza avec plus de personnages et plus d’humour. Le DG de NessmaTV, en réponse à une question de TN sur le risque de jouer de nouveau sur les stéréotypes au sein de la société tunisienne a répondu ( 6′ 50″ de notre vidéo) :

“Malgré la polémique qu’a déclenché le sitcom l’année dernière, beaucoup de Tunisiens l’ont apprécié notamment dans les régions de l’intérieur et du sud, où on a enregistré les taux d’audience les plus élevés”.

La programmation comprend notamment :

Le programme religieux « w énti ala dinék » animé par Youssef Essedik :

Ce programme est fondé sur  un concept déjà déterminé par l’auteur dans ses différentes recherches, là où il avait signalé que les espaces de la culture islamique à travers ses stations historiques et géographiques ont fait que l’impératif primordial du Coran : Lis ! (Iqra’) a été marginalisé. Ces espaces ont édifié la citadelle d’une raison rituelle et cultuelle par la seule mémorisation et par la rythmique réglée et pré-ordonnée dans la récitation.

Le feuilleton syrien « Talaa El Fodha » : Le feuilleton relate les aventures des habitants du quartier Talaa El Fodha, connu pour la diversité de son tissu démographique, et vivant des moments historiques de la chute de l’Empire ottoman suite à un complot occidental.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut