Vidéo: Nicolas Sarkozy donne le coup d’envoi du e-G8

Le chef de l’Etat français a ouvert ce mardi la première édition du e-G8 à Paris. L’évènement rassemble un millier de décideurs et observateurs de l’Internet.

Paris, capitale mondiale d’Internet pendant deux jours. De Mark Zuckerberg à Rupert Murdoch, la ville accueille l’élite du Net pour évoquer l’économie du secteur et les bouleversements qu’il a engendré. Un sommet voulu par Nicolas Sarkozy, qui a prononcé son discours d’ouverture mardi matin.

Le chef de l’Etat français a jugé ce mardi que la toile était devenue “un vecteur d’une puissance inédite” de la liberté d’expression, en citant son rôle dans les révolutions en Tunisie et en Egypte.

S’adressant aux acteurs du secteur, il a enchaîné : “ne laissez pas la révolution que vous avez lancée véhiculer le mal, sans entrave, ni retenue.” Avant de poursuivre : “la transparence totale, celle qui ne laisse jamais l’homme en repos, se heurte tôt ou tard au principe même de la liberté individuelle”.

L’évènement rassemble sur deux jours l’élite du web : près de 1000 décideurs et observateurs sont réunis. Des pointures de l’économie numérique ont fait le déplacement, comme Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social Facebook ou Eric Schmidt, le président de Google.

Source: AFP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut