Societe

[vidéo] René Trabelsi aborde les stratégies visant à promouvoir le tourisme culturel

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a déclaré que le tourisme culturel n’était pas à son apogée en 2019 ajoutant qu’il y avait un grand nombre de touristes qui choisissent leurs destinations selon le critère du patrimoine des pays .

Dans ce sens, M. Trabelsi a fait savoir que la Tunisie regorge de monuments historiques très importants mais que certains sites archéologiques ne sont pas encore prêts pour être accessibles aux touristes, soulignant que l’Union Européenne a accordé un don à la Tunisie pour restaurer ces monuments outre le don de l’ambassadeur américain pour la restauration du Colisée d’El Jem.

M. Trabelsi a annoncé que les travaux de la restauration des sites archéologiques commenceront dans deux semaines, appelant à la nécessité de rétablir les circuits touristiques dans ces lieux qui attireront beaucoup de visiteurs pendant la saison hivernale.

Pour finir, le ministre a précisé que le nombre des touristes qui ont visité le musée du Bardo ne dépasse pas 200 mille estimant qu’il faut travailler davantage pour améliorer ce chiffre.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut