Enseignement

Vidéo- Reportage-photos / Tunisie: Grève réussie des enseignants des écoles primaires

Taher Dhaker, secrétaire général  du syndicat général de l’enseignement de base, a affirmé à TunisieNumérique , mercredi 16 mai 2012, que la grève des enseignants des écoles primaires fut une réussite dans la plupart des régions et surtout dans le Grand-Tunis .

Dans le même contexte, le secrétaire général a ajouté que les premiers indices reflètent un niveau de réussite allant de 80% à 98% dans les différentes régions.

Seuls les gouvernorats de Monastir, de Tataouine et de Médenine ont enregistré les taux de réussite les plus bas( de 70% à 73%).

D’autre part, Taher Dhakera déclaré à TunisieNumérique, que le syndicat avait trop attendu la réponse aux doléances des enseignants.

Selon notre correspondant  à la place de Mohamed Ali, lors du sit-in des enseignants organisé devant le siège de l’UGTT, d’anciens enseignants, ayant été suspendus du temps de l’ancien régime et emprisonnés pour des raisons politiques, ont essayé de se joindre au sit-in en demandant des dédommagements financiers aux préjudices qu’ils avaient subis.

Des altercations verbales se sont déclenchées entre les deux parties, les enseignants grévistes ont déclaré que les sit-ineurs étaient des intrus et que leurs revendications ne correspondent pas à celles des enseignants en grève.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut