Politique

VIDEO : Ridha Belhaj : Ennahdha a des intentions putschistes en Tunisie et elle utilise pour çà Youssef Chahed

Le leader au sein de Nidaa Tounes, Ridha Belhaj a rappelé sur la chaîne TV « Al Ikhbariya », que Nidaa Tounes a tenu à faire participer Ennahdha au gouvernement, dans le cadre des efforts fournis pour préserver la démocratie et renforcer le processus de transition. Il a ajouté que Nidaa Tounes s’est trompé en ayant cru qu’Ennahdha était devenue un parti politique civil, comme elle le prétendait.

Mais, a-t-il déploré, Ennahdha a montré qu’elle n’a pas changé et qu’elle est loin d’être devenue un parti politique civil. Elle a, a-t-il ajouté, profité de l’avidité du chef du gouvernement pour le pouvoir afin de l’utiliser et se retourner contre la démocratie, en essayant d’écarter du pouvoir Nidaa Tounes, le parti gagnant aux dernières élections. Ennahdha veut opérer un remaniement ministériel en  excluant Nidaa Tounes et en maintenant Chahed en poste, à titre de figurant.

Belhaj a ajouté que Nida Tounes était inquiet des déviations de la transition démocratique et en tant que parti majoritaire aux dernières élections, appelle toutes les composantes de la scène politique du pays, à former un front unique, pour contrer les manœuvres d’Ennahdha pour la main mise sur le pouvoir. Ennahdha ayant fait la preuve de ses intentions « putschistes » et de ses méthodes illégales de parvenir à ses fins, dont l’appareil sécuritaire parallèle qu’elle a formé, découvert récemment, dans le cadre de l’enquête menée sur les assassinats politiques ayant visé les martyrs Belaid et Brahmi. Mais, aussi, son insistance pour faire nommer dans les services du ministère de l’Intérieur, des personnes incompétentes et incapables de mener la guerre contre le terrorisme.

Belhaj a, par ailleurs, condamné le fait qu’Ennahdha ait osé intervenir dans la politique étrangère tunisienne, mettant en péril les relations amicales et fraternelles qu’entretient la Tunisie avec certains pays.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com