Vidéo-Tunisie: Les prix toujours à la hausse malgré l’intervention du ministère de l’Industrie et du Commerce

Depuis quelques mois, les prix des produits alimentaires ne cessent de s’envoler laissant le simple citoyen dans des difficultés pour remplir son couffin. Cette situation a poussé le  ministère de l’Industrie et du Commerce à intervenir pour la réglementation de certains prix. Mais, cette intervention n’a pas conduit à la baisse attendue par les citoyens.

Ainsi, le tunisien se trouve aujourd’hui face à des prix qui ne cessent de grimper, une situation qui a entraîné l’effritement  de son pouvoir d’achat.

TunisieNumerique est descendue sur le terrain pour interroger les consommateurs et les commerçants pour savoir si les mesures arrêtées par les autorités ont été appliquées ou pas.

Consommateurs et commerçants se rejettent la responsabilité

La plupart des citoyens interrogés se plaignent de la hausse des prix et affirment que les commerçants n’appliquent pas la tarification fixée par le ministère de l’Industrie et du Commerce. Ils  accusent les commerçants de ne songer qu’à faire des bénéfices sur le dos du consommateur.

Pour les commerçants le phénomène de la hausse des prix s’explique par des problèmes liés à l’offre et à la demande ainsi qu’aux circuits de distribution.

Ils expliquent que la hausse des prix par les grossistes et les intermédiaires qui interviennent pour avoir leurs marges de bénéfices se répercutent négativement sur les prix de vente au public.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com