Politique

Vidéo-Tunisie: Me Bechir Essid révèle les derniers développements dans l’affaire Baghdadi Mahmoudi

Vidéo-Tunisie: Me Bechir Essid révèle les derniers développements dans l’affaire Baghdadi Mahmoudi

Dans une déclaration à TunisieNumérique, Me Béchir Essid, Président du Comité de défense de Baghdadi Mahmoudi, ex-premier ministre libyen a indiqué que: «l’extradition décidée par Hamadi Jebali, Chef du Gouvernement est une décision nulle et injuste et n’est pas du tout justifiée puisque la loi tunisienne interdit l’extradition de politiciens”.

Et d’ajouter: «il y a beaucoup de preuves qui confirment que les autorités tunisiennes ont fait de Mahmoudi une monnaie d’échange pour un marché avec le Conseil de transition libyen ».

«Baghdadi Mahmoudi a été torturé et humilié dans la prison de Mornaguia en Tunisie d’autant plus qu’il souffrait de nombreuses maladies», a-t-il déclaré.

Le président du comité de Défense de Baghdadi Mahmoudi a tenu à rappeler des mots prononcés par Mahmoudi quand il a été informé de son extradition : « j’ai plus de regrets pour la Tunisie que pour moi-même ».

«Les dernières informations en provenance de la Libye, indiquent que Baghdadi Mahmoudi a été torturé, il aurait même été victime d’une hémorragie cérébrale suite à laquelle il a été transféré dans un hôpital à Tripoli.

Pour vérifier la véracité de ces informations, j’ai demandé au Gouvernement de le faire auprès des autorités libyennes mais, malheureusement, pas de réponse», a indiqué Me Essid.

Concernant les attaques perpétrées contre des ressortissants tunisiens en Libye, Me Essid a fait savoir que : « des Tunisiens ont été pris à partie et agressés, ils ont été transférés dans des hôpitaux libyens, c’est pour cela que nous avons exprimé notre crainte pour leur sécurité et leur intégrité physique et que nous avons demandé aux autorités tunisiennes de s’abstenir d’extrader Mahmoudi».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut