Economie

Vidéo-Tunisie: Quelles garanties doit-on présenter pour avoir un don de 54 millions de dinars auprès de la Chine

Dans le cadre de sa participation à la 5ème session du Forum de coopération sino-arabe, la Chine a accordé à la Tunisie un don de 54 millions de dinars par une convention signée le 1er juin 2012, entre Rafik Abdessalem, ministre des Affaires Étrangères et Yang Jiechi, ministre Chinois des Affaires Étrangères.

D’autre part, Yang Jiechi, a annoncé l’accord de son pays pour faire bénéficier la Tunisie d’un crédit de 214 millions de dinars dans le but de  renforcer la coopération économique et commerciale entre les deux pays. Cette somme va contribuer à la réalisation de nouveaux projets dans les différentes régions du pays.

Rafik Adbessalem  avait quitté brusquement la salle, sans laisser aux journalistes le temps de poser la moindre question, alors que le chef du protocole avait annoncé que le ministre allait répondre aux questions des journalistes lors du point de presse.

De plus, aucune précision n’a été fournie concernant les détails de l’accord, une question devrait être posée à Rafik Abessalam : Quels sont les avantages et les engagements de la Tunisie dans le cadre de cet accord économique et commercial avec la Chine?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com