Vidéo-Tunisie: Sit-in des agents de l’ETAP devant le siège du ministère de l’Industrie

Plus de 30 agents contractuels de l’Entreprise tunisienne des activités pétrolières (ETAP) ont observé un sit-in, mardi 8 mai 2012, devant le siège du ministère de l’Industrie et de la Technologie.

Les sit-ineurs ont revendiqué leur droit à la titularisation. Ils ont déclaré au correspondant de TunisieNumérique,   qu’un accord  signé en 2011 avec le ministère de l’Industrie stipule leur titularisation et qu’un autre accord datant de mars 2012, signé entre le syndicat de base de l’ETAP, la direction et le ministère de tutelle impose la titularisation de 70 agents contractuels.

Les sit-ineurs ont accusé la direction de l’ETAP de procrastination. Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie a rencontré les sit-ineurs et leur a fait savoir que la question de la titularisation des agents contractuel ne concerne pas seulement l’ETAP mais il s’agit d’une question englobant tous les secteurs: “Nous sommes entrain d’étudier ce dossier avec toutes les parties concernées et on a besoin d’un peu de temps”.

Une réunion sera tenue mercredi 9 mai 2012 entre le ministère, le Syndicat et la direction afin d’examiner le dossier de la titularisation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut