Societe

Vidéo-Tunisie: Sit-in des familles des Tunisiens détenus en Irak

Plusieurs familles tunisiennes entament depuis ce matin un sit in ouvert devant le siège du Ministère des  Affaires Étrangères.

En réponse à l’appel du Cheikh Al Khatib Al Idrissi, à manifester Mercedi 11 juillet 2012 devant le ministère des Affaires Étrangères, plusieurs familles des  Tunisiens détenus en Irak, se sont rassemblées devant la Portail du Ministère levant des pancartes réclamant le retour de leurs fils dont certains sont en état sanitaire critique et d’autres n’ont aucune trace.

“Nous en avons marre des promesses du gouvernement. Nous avons jusqu’à maintenant un an de promesses sans la moindre action. Notre Gouvernement est incapable de nous ramener nos enfants qui sont en train de subir différents types de torture, sans pour autant prouver leurs implications dans des procès essentiellement montés de toutes pièces, essentiellement pour ‘Djihadisme”, ont confié à TunisieNumérique plusieurs mères participant au sit-in.

Rappelons que Cheikh “Al Khatib Al Idrissi” a indiqué en s’adressant aux salafistes qu’il est nécessaire de trouver une solution aux prisonniers tunisiens qui croupissent dans les prisons irakiennes depuis des années et accusés, par le Gouvernement irakien d’implication dans des actes terroristes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut