Tech & Net

[Vidéo]: Tunisie Telecom lance le projet de couverture internet des zones blanches

L’Opérateur de téléphonie, Tunisie Telecom a signé vendredi 17 novembre 2017, un accord de partenariat avec le ministère de la Communication et de l’Economie Numérique au siège du ministère destiné à couvrir en internet les zones reculées, en particulier les zones frontalières.

Cet accord s’inscrit dans le cadre d’une politique globale et d’une vision intégrée visant à rendre l’internet accessible à tous, ce qui représente un droit garantie par la Constitution tunisienne aux citoyens, contrairement aux autres pays arabes.

Fadhel Kraïem Président Directeur Général de Tunisie Telecom a déclaré à Tunisienumérique que son institution est le seul opérateur ayant postulé à cette offre en Tunisie et a été en mesure de la gagner, ce qui s’inscrit dans le cadre des engagements du premier opérateur de télécommunications en Tunisie avec le soutien et la fourniture de services numériques et l’internet dans les zones blanches et reculées notamment celles situées aux frontières.

Kraïem a ajouté que ce projet inclura bénéficiera initialement à 180.000 habitants d’ici 2020 pour un coût de plus de 46 millions de dinars.

Ont pris part à cette cérémonie, le ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique, Anouar Maarouf, qui a affirmé pour sa part que le ministère cherche un partenariat avec la Tunisie Telecom pour couvrir toutes les zones blanches avec l’internet , précisant que la demande a été déposée depuis le 14 mars 2017 par Tunisie Telecom qui a remporté cette offre grâce à ses propositions financières acceptables.

Le ministre a ajouté que le lancement de ce projet sur le terrain commencera à partir de vendredi 17 novembre 2017 date de signature de l’accord pour répondre aux demandes de la population des zones isolées et rurales et couvrir cette quelque de 18 gouvernorats.

Commentaires

Top 48h

Haut