Vidéo-Yémen: Plus de 90 personnes tuées dans un attentat-suicide visant l’armée

Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées, entre 63 et 96 selon les sources, lundi 21 mai, à Sanaa, dans un attentat-suicide qui a visé une unité de l’armée qui s’entraînait pour une parade.

Un kamikaze portant l’uniforme militaire s’est fait exploser au milieu des soldats qui préparaient sur la place Sabiine la parade qui doit marquer mardi le vingt-deuxième anniversaire de l’unification du nord et du sud du Yémen. Voir vidéo

Le ministre de la Défense et le chef d’état-major assistaient à cette répétition, mais ils n’ont pas été touchés, a précisé une source militaire. Le Président Abd Rabbo Mansour Hadi doit assister prochainement à la parade. Un témoin a affirmé pour sa part que “des lambeaux de chair jonchent le sol”. Il y aurait au moins trois cents blessés.

Il s’agit du premier attentat de cette ampleur à Sanaa depuis l’accession au pouvoir, en février, du Président, qui s’est engagé dès son élection à combattre sans relâche Al-Qaïda dans la péninsule Arabique (AQPA).

L’attentat intervient alors que l’armée est engagée depuis le 12 mai dans une offensive d’envergure contre Al-Qaïda, visant à reprendre des villes du sud du pays contrôlées par l’organisation islamiste. L’offensive a fait jusqu’ici 213 morts, dont 147 combattants d’Al-Qaïda.

Source: LeMonde

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut