Vidéos/Tunisie: Le directeur central de l’INS nie tout contact avec le premier ministère

En marge de la conférence “Open Data” tenue mardi 3 avril à Tunis, le directeur général de l’Unité de l’administration électronique  au premier ministère, Khaled Sellami a affirmé que des contacts existent entre le premier ministère et l’Institut National des Statistiques (INS) dont le directeur général Slah Saïdi  a été limogé début mars et n’a pas été remplacé.

Khaled Sellami  a signalé la présence d’une directrice d’un département qui doit contribuer avec un exposé dans la conférence “Open Data”.

TunisieNumerique est allé interroger le Directeur central des services communs à l’INS  Brahim Missaoui qui a affirmé qu’aucun contact n’est établi avec le premier ministère , déplorant une situation de laisser-aller depuis le limogeage de l’ancien directeur Slah Saïdi et qui n’a pas été remplacé ni son intérim assuré.

Il a signalé un regain d’absentéisme  du personnel.

Sur le plan financier, il a affirmé que toutes les transactions, opérations financières, de payement de factures et de primes au personnel contractuel sont arrêtées,  ce qui risque de provoquer des tensions au sein de l’institution  en l’absence d’un responsable qui signe les ordres de payements.

Au niveau administratif, Brahim Missaoui a indiqué qu’il expédie le courrier qu’il  remet aux différents destinataires.

Il a annoncé qu’il a contacté le ministre du développement régional et de la planification qui l’a informé de la nomination, à partir de lundi prochain, d’un nouveau directeur de l’INS.

Cliquez pour s'abonner à nos notifications