Monde

Vienne : Deux morts dont un des assaillants dans « une probable attaque terroriste »

Vienne : Deux morts dont un des assaillants dans « une probable attaque terroriste »

Un passant est mort et plusieurs ont été blessés, lundi 2 novembre au soir, lors d’une fusillade dans le centre de Vienne, la capitale autrichienne, rapporte la police locale. Selon le ministre de l’intérieur, Karl Nehammer, il s’agit d’une « probable attaque terroriste ».

Un des auteurs a été abattu, a fait savoir la police viennoise sur Twitter. Un autre a été arrêté après un échange de coups de feu et les recherches se poursuivent pour déterminer s’il y a d’autres tireurs, précise l’agence de presse autrichienne APA. Un policier a par ailleurs été gravement blessé. En tout, une quinzaine de personnes ont été transportées à l’hôpital, précise l’APA.

Les coups de feu ont eu lieu dans une rue où se situe la principale synagogue de la capitale autrichienne, près de la Schwedenplatz, vers 20 heures.

Les motifs de cette fusillade ne sont, pour l’heure, pas connus. « A ce stade, il n’est pas possible de dire si la synagogue était visée », a réagi sur Twitter Oskar Deutsch, le président de la Communauté israélite de Vienne.

Certains médias parlent de six sites différents qui auraient été attaqués dans la ville.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut