Société

Violence policière-Abderraouf Bali: Kais Saied ne croit pas en la liberté d’expression [Audio]

Violence policière-Abderraouf Bali: Kais Saied ne croit pas en la liberté d’expression [Audio]

Commentant la violence exercée hier par les forces sécuritaires à l’encontre des journalistes, le membre du bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Abderraouf Bali a confié à Tunisie Numérique que ce qui se passe sur le terrain est contradictoire avec les propos de Kais Saied sur la protection des droits et des libertés notamment la liberté de la presse.

” Nous avons fait face à plusieurs agressions sur le terrain. S’ajoute à cela, la politique du black-out exercée par la présidence de la République qui a fermé ses portes aux journalistes. Nous n’avons pas pu accéder aux informations sur le fonctionnement des institutions de l’Etat et ce, depuis l’arrivée de Kais Saied à Carthage. Ce qui s’est passé hier à l’avenue Habib Bourguiba est une nouvelle pratique prouvant que Kais Saied ne croit pas en la liberté d’expression et de la presse” a t-il expliqué.

Le journaliste a également dit que le SNJT a mis en garde contre ces pratiques depuis le 25 juillet précisant que les violations exercées à l’encontre des journalistes sont en hausse.

“Le black-out médiatique est contradictoire avec la démocratie et la liberté et ne sert qu’à renforcer la dictature et nous lutterons contre ces politiques répressives” a t-il ajouté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut