news

Violents affrontements entre Tsahal et le Hamas à l’est de Rafah

Partager

L’armée d’occupation israélienne poursuit ses violents bombardements aériens et d’artillerie sur Rafah, au sud de la bande de Gaza. Alors que les quartiers est de la ville sont le théâtre de violents affrontements entre la résistance palestinienne et les forces d’occupation, qui ont investi le quartier Al-Zaytoun et ses environs.

8 Palestiniens sont tombés en martyrs, dont 4 enfants, et 16 autres ont été blessés dans un bombardement israélien qui a visé une maison du quartier de Tal al-Sultan, à l’ouest de la ville de Rafah.

Les ambulances ont transporté les blessés et les corps des martyrs à l’hôpital du Koweït, dans le centre-ville, face à une grave pénurie de fournitures médicales et de tous les autres services.

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a averti que la fermeture du poste frontière de Rafah par l’occupation empêche les Nations Unies d’acheminer du carburant, sans lequel toutes les opérations humanitaires s’arrêteront, et entrave également l’acheminement de l’aide humanitaire à la bande de Gaza.

L’agression israélienne contre Gaza a provoqué une catastrophe humanitaire dans la bande de Gaza, qui compte 2,4 millions d’habitants, occasionnant la mort de plus de 34 000 Palestiniens, avec plus de 78 000 blessés et la destruction massive des villes dans la bande assiégée.

Laissez un commentaire
Publié par
LM