Politique

Visite demain à Tunis de M. Jose Manuel Barroso, Président de la Commission européenne

“Mon message au peuple tunisien est clair : L’Europe est avec vous !”, c’est ce qu’a déclaré le Président de la Commission européenne, Jose Manuel Barroso, à la veille de sa visite, mardi à Tunis, selon un communiqué de l’Union européenne.

M. Barroso a, également, affirmé que “La Tunisie est à la tête du mouvement pour la liberté et la démocratie dans le monde Arabe” et qu’il est de “la responsabilité de l’UE de soutenir ces réformes historiques”, ajoutant que l’Europe est déterminée à accomplir ce saut qualitatif avec ses voisins du Sud.

“Nous offrons à ceux qui souhaitent poursuivre dans la voie des réformes un Partenariat pour la démocratie et la prospérité partagée et nous leur proposons un soutien ciblé pour renforcer la démocratie et les droits de l’homme, un partenariat étroit avec la société civile et un appui important en faveur d’une croissance économique insclusive”, a-t-il indiqué.

M. Barroso a, d’autre part, souligné que la Tunisie a été le premier pays à entamer ce processus de transition, formant le voeu qu’elle soit “le premier exemple de la nouvelle génération de ce Partenariat, un défi historique que l’Europe est prête à relever.”

Durant son séjour en Tunisie, M. Barroso devrait s’entretenir avec le président par intérim, M. Foued Mebazaa, le premier ministre, M. Béji Caïd Essebsi et le ministre des Affaires étrangères, M. Mouldi Kéfi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut