Ce matin, le premier vol de pèlerins tunisiens à destination des lieux saints a pris son envol, marquant le début d’une saison de pèlerinage sous le signe de l’organisation et du soutien.
Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Bouhali, a fait une déclaration lors de cette occasion, soulignant les efforts déployés pour garantir la réussite de ce pèlerinage, tant sur le plan logistique que spirituel.
Les préparatifs pour le pèlerinage de cette année ont commencé bien en amont, avec une attention particulière portée à chaque détail pour offrir les meilleures conditions possibles aux pèlerins. Le ministre a précisé que, cette année, 22 816 candidats se sont inscrits pour accomplir leur pèlerinage, dont 10 982 ont été sélectionnés pour prendre part au voyage.
Les responsables ont veillé à ce que les pèlerins bénéficient d’un accompagnement constant tout au long de leur voyage, avec des équipes dédiées pour assurer leur sécurité, leur bien-être et leur confort. L’un des points forts cette année est le choix d’hôtels particulièrement proches de la mosquée Al-Haram, facilitant ainsi l’accès aux lieux saints.
Le profil des pèlerins varie largement, avec le plus âgé ayant plus de 90 ans et le plus jeune presque 23 ans. La moyenne d’âge des pèlerins tunisiens est de 55 ans.
Laissez un commentaire