Autos

Volkswagen va produire sa voiture électrique à 20 000 euros au Portugal

Volkswagen va produire sa voiture électrique à 20 000 euros au Portugal

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé, ce lundi, que sa future voiture électrique d’entrée de gamme, l’ID.EVERY1, sera produite dans son usine de Palmela, au sud de Lisbonne.

Attendue pour 2027, cette citadine à moins de 20 000 euros ambitionne de conquérir le marché des véhicules électriques abordables en Europe.

Un tournant stratégique pour Volkswagen

Volkswagen, qui veut rattraper son retard face aux marques chinoises et aux concurrents européens sur le segment des véhicules électriques à prix accessibles, mise sur ce nouveau modèle pour regagner du terrain. L’ID.EVERY1 viendra directement concurrencer des modèles comme la T03 de Leapmotor (filiale de Stellantis), la future Citroën C3 électrique, la Dacia électrique ou encore la nouvelle Twingo électrique, toutes annoncées sous la barre des 20 000 euros d’ici 2026.

L’ID.EVERY1 offrira 250 km d’autonomie et pourra atteindre une vitesse maximale de 130 km/h, selon les premières données dévoilées par Volkswagen. Actuellement, les modèles électriques du groupe commencent à 35 000 euros, ce qui les place hors de portée de nombreux acheteurs.

L’usine de Palmela, qui emploie près de 5 000 personnes, est déjà spécialisée dans la fabrication du SUV T-Roc. En choisissant le Portugal pour la production de ce modèle, Volkswagen montre son engagement à produire ses véhicules électriques “en Europe, pour l’Europe”. Parallèlement, le groupe a confirmé que la production de l’ID.2, un autre modèle électrique plus cher (environ 25 000 euros), débutera en Espagne dès 2026.

Avec l’ID.EVERY1, Volkswagen espère séduire une nouvelle clientèle et rivaliser avec les marques chinoises, tout en respectant les nouvelles exigences environnementales. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut