A la une

Walid Jalled décrète l’échec de Kais Saied et dit pourquoi

Partager

Le député indépendant Walid Jalled n’ pas été tendre avec le chef de l’Etat, Kais Saied, ce mercredi 1er décembre 2021 sur les ondes d’une radio privée. Selon lui le président de la République n’a pas mis à profit la forte adhésion populaire au coup de massue du 25 Juillet 2021…

Jalled est d’avis que Kais Saied aurait pu surfer sur l’état d’exception qu’il a décrété pour accomplir une batterie de réformes. D’après lui ce qui a manqué à l’occupant du palais de Carthage ce sont des compétences à ses côtés. Nadia Akacha, la ribambelle de conseillers du chef de l’Etat et l’armada gouvernementale apprécieront la pique…

D’après le député Saied a concentré plus de pouvoir dans ses mains que les Beys, mais il n’en a rien fait ; il est resté dans ses envolées lyriques et diatribes alors qu’il aurait dû mobiliser des experts de tous bords et des diplomates chevronnés pour aller prêcher auprès de la communauté internationale la pertinence de son coup d’éclat du 25 juillet…

Le politicien a déclaré que Kais Saied a fauté lourdement en laissant au mouvement islamiste Ennahdha tout le temps pour se requinquer. D’après lui le chef de l’Etat n’a rien entrepris pour punir les fossoyeurs de la République et les corrompus qu’il pointait du doigt. Sa conclusion est sans appel: le président de la République a déjà choisi le chemin de l’échec…

Laissez un commentaire