Le président Donald Trump a pris la parole ce jeudi 30 janvier pour livrer le bilan humain de la collision entre un avion de ligne et un hélicoptère militaire, hier mercredi au soir dans la capitale fédérale, Washington. «Malheureusement, il n’y a pas de survivants», a dit le président américain devant la presse à la Maison Blanche…
64 personnes étaient à bord de l’avion et 3 militaires dans l’hélicoptère. «Ce fut une nuit sombre et atroce dans la capitale et dans l’histoire de notre pays», a déclaré le républicain. Il s’en est pris à la direction prise par l’hélicoptère militaire. L’appareil «suivait une trajectoire incroyablement mauvaise (…). Il y a eu une convergence de mauvaises décisions qui ont été prises».
Profitant de cette séquence médiatique l’occupant de la Maison Blanche a politisé l’affaire en pointant nommément ses prédécesseurs démocrates, Barack Obama et Joe Biden. Il les a accusés d’avoir raboté les normes en matière de sécurité aérienne. «J’ai donné la priorité à la sécurité. Obama et Biden et les démocrates ont mis la politique en premier», a asséné Trump….
Il a fustigé les programmes faisant la promotion de la diversité au sein de l’Agence fédérale de l’aviation américaine (FAA). Même dans ce malheur qui frappe toute la nation il fait du Trump : Une exploitation politicienne éhontée, alors qu’on attend les conclusions de l’enquête. Ceux qui ont voté pour lui ne se sont pas trompés sur la marchandise. Ses électeurs voulaient sortir de tous les codes et usages dans une démocratie, ils sont copieusement servis.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires