World Summit Award Mobile 2010 : La Poste Tunisienne sur le podium grâce à son «m-POSTE»

Au cours d'une cérémonie tenue, récemment, à Abu Dhabi (Emitats Arabes Unis), en présence de responsables des organisations internationales, de représentants de plus de 160 pays et d'experts de haut niveau du secteur privé exerçant dans le domaine de l'innovation en matière de téléphonie mobile, le prix du worlds Summit Award (WSA) Mobile 2010 pour les meilleurs contenus et applications en matière de téléphonie mobile a été décerné à la Poste Tunisienne.
Organisé par le Sommet Mondial sur la société de l'information des Nations Unies en partenariat avec l'UNESCO, l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) et l'Alliance mondiale des TIC et développement, Le World Summit Award a pour objectif de récompenser les applications innovantes et utiles qui contribuent à un monde plus "inclusif".

La Poste Tunisienne a été honorée pour son projet de plate-forme de messagerie électronique «m-POSTE» qui est un exemple à suivre en matière d'innovation et d'exploitation des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
La plate-forme «m-POSTE» offre un service postal public via téléphonie mobile qui permet d'informer les clients, particuliers et entreprises, du sort réservé à leurs envois, du paiement du mandat électronique par le bénéficiaire et des différentes opérations financières effectuées sur leurs comptes courants postaux.
La poste tunisienne a lancé aussi un nouveau service de paiement électronique via mobile «Mobi Dinar» permettant aux clients titulaires des cartes de paiement e-DINAR SMART et abonnés de lignes mobiles Tunisie Télécom de bénéficier de services financiers postaux en ligne.

Ce nouveau service permet de transfèrer via mobile et en toute sécurité de l'argent d'un compte e-DINAR SMART vers un autre compte e-DINAR SMART ainsi que la consultation du solde du compte virtuel. Il permet, désormais, le paiement et la consultation des factures. Les clients peuvent également recharger leur ligne téléphonie ou celle d'une tierce personne.
“La sélection s’est fait selon un processus qui assure transparence, équité et professionnalisme. Le Grand Jury est également élaboré avec soin afin de refléter au mieux une diversité géographique et professionnelle” explique Prof. Peter A. Bruck, Président du Conseil d’administration du WSA. 
Les membres du Jury viennent de tous horizons et tous secteurs (industries créatives, télécommunication, publicité, journalisme, recherche et éducation).  Le Grand Jury du prix WSA-Mobile 2010 a honoré les contenus les plus innovants, parmi 420 projets venant de 150 pays membres de l'ONU.

Le concours est consacré cette année  aux applications mobiles. Il a sélectionné des projets issus de 150 pays dans neuf catégories : commerce, administration électronique et participation citoyenne, éducation, divertissement, culture et tourisme, médias et actualités, environnement et santé, inclusion et développement des capacités d’agir. Dans chaque pays, 8 applications ont été proposées par un groupe d'experts puis examinées par un jury international qui s'est réuni à Abu Dhabi du 16 au 19 septembre.

Les critères retenus pour cette distinction ont trait à la qualité et la compréhension du contenu, l'accessibilité, la fonctionnalité, l'interactivité, la conception, l'utilisation des multimédias et le design.

Pour consulter l’évaluation détaillée du jury à propos du produit tunisien, vous pouvez visiter ce lien :
http://www.wsa-mobile.org/winner/m-post-50120101104
 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut