WOWZAPP 2012 : plus de 350 développeurs tunisiens ont participé au Hackathon mondial de Microsoft

Dans le cadre des activités du lancement de Windows 8, Microsoft Tunisie a organisé, en partenariat avec Redbull et le Pôle Technologique  d’El Ghazela, un 48h non-stop Hackathon, du vendredi 9 novembre à partir de 17h00, jusqu’au dimanche 11 novembre 2012 à 17h00, pour développer des applications autours du Windows 8 et qui seront disponibles sur le « Windows Store ».

Plus de 350 étudiants et développeurs tunisiens ont été présents au Pôles d’El Ghazela et à l’ESSAT de Gabès (École Supérieure des Sciences Appliquées et de la Technologie). Des experts et des formateurs Microsoft étaient aussi présents pour assister les participants

Outre le développement des applications, l’événement WOWZAPP a visé à promouvoir l’entreprenariat et à soutenir des initiatives en la matière. C’est dans ce cadre, que Mohamed Firas Ben Achour, un entrepreneur tunisien aux USA, a présenté sa « success story » et que l’on a traité de sujets tels que le Branding et les facteurs clés de succès d’une startup.

Le premier prix (un PC portable HP)  a été discerné  à Houssem Dellai , étudiant à l’ENIS pour son application Win_Express FM, alors que le second  (un Nokia Lumia 710) a été remporté par Ahmed Mouafa de l’ISI.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut