“Wyde”, l’éditeur de logiciels français s’implante en Tunisie pour préparer le marché maghrébin

L'editeur du progiciel Wynsure et de solutions innovantes dans le domaine de l’Assurance vient d'inaugurer une nouvelle structure à Tunis afin de couvrir un marché à fort potentiel, le Maghreb, une zone connaissant une croissance soutenue depuis plusieurs années (l'assurance automobile représente plus de 50% des activités).

 

La mission de cette nouvelle filiale est la promotion de la solution logicielle "Wynsure" sur cette zone géographique et centre "offshore" pour les clients de Wyde.

L'offre Wynsure est considérée comme la suite logicielle dédiée au monde de l'Assurance la plus aboutie en Europe (Edude Celent 2009) et aux Etats-Unis (Etude Gartner 2010).

Avec des clients prestigieux (Axa, ING, BNP Paribas) sur les deux continents, l'Amérique et l'Europe, Wyde oriente aujourd'hui son développement international sur de nouvelles zones à fort potentiel comme le Maghreb, l'Afrique et l'Asie.

Selon un interview réalisé par notre confréère Kapitalis.com, avec Mr Ali Kefia, qui a intégré Wyde en 2005 et qui est actuellement directeur de la filiale tunisienne de Wyde, explique : «Le lancement de cette nouvelle structure à Tunis souligne l’importance accordée par notre société à la Tunisie et au Maghreb, zone géographique en plein développement. De plus, il s’inscrit dans notre stratégie de nous intégrer dans l’environnement local, de se baser sur la qualité des ses ressources pour appréhender les spécificités métiers de la région comme l’émergence de l’assurance Takaful et de les intégrer dans notre suite logicielle, Wynsure.»
Le Maghreb représente une importante opportunité de développement pour un éditeur comme Wyde: une zone connaissant une croissance soutenue depuis plusieurs années, une volonté des assureurs locaux de diversifier leurs offres (prévoyance, épargne, santé) sur un marché où l’assurance automobile représente plus de 50% de leur activité, un vivier de compétences locales hautement qualifiées, et un label français, gage de proximité linguistique et culturelle.
L’offre logicielle de Wyde couvre l’ensemble des métiers et des enjeux de l’assurance. En effet, Wyde, qui a été fondé en 1997, dispose d’une expérience de 10 ans dans ce domaine, où l’entreprise peut se prévaloir d’une trentaine de projets menés avec réussite. Son offre Wynsure est considérée comme la suite logicielle dédiée au monde de l’assurance la plus aboutie en Europe (Etude Celent 2009) et aux Etats-Unis (Etude Gartner 2010).
 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com