Orange a annoncé ce lundi 5 mai 2025 des évolutions au sein du Comité exécutif du Groupe. Yasser Shaker, actuel CEO d’Orange Egypte, est nommé Directeur Exécutif, CEO d’Orange Afrique et Moyen-Orient à partir du 1er juillet 2025, en accord avec le Conseil d’Administration d’Orange MEA. Il rejoindra le Comité exécutif du Groupe Orange et rapportera à Christel Heydemann.
Yasser Shaker est CEO d’Orange Egypte depuis le 1er mai 2018. Il a débuté sa carrière dans le domaine des satellites et joue, depuis plus de 25 ans, un rôle clé dans le secteur des technologies. “Sous sa direction, Orange Egypte a atteint des niveaux records de croissance et de profitabilité, et ce malgré un contexte macroéconomique difficile”, lit-on dans un communiqué de Orange.
Avant de rejoindre Orange Egypte, Yasser Shaker occupait le poste de CTIO d’Orange Moyen-Orient et Afrique. Yasser Shaker est membre du conseil d’administration de plusieurs universités et organisations, où il œuvre activement à renforcer l’employabilité des jeunes.
Ingénieur en télécommunications diplômé de la Faculté d’ingénierie de l’Université du Caire, Yasser Shaker est également titulaire d’un MBA de l’École Supérieure de Commerce de Rennes.
Orange a également annoncé la nomination de Jérôme Hénique, actuel Directeur Exécutif, CEO d’Orange Afrique et Moyen-Orient, est nommé Directeur Exécutif, CEO d’Orange France à compter du 1er juin 2025. Il restera membre du Comité exécutif du Groupe et rattaché à Christel Heydemann, Directrice générale du groupe Orange.
Il rejoindra également le Conseil d’Administration de la société Orange Middle East & Africa (Orange MEA) à cette même date.
Laissez un commentaire