Monde

Yémen: Des dizaines de milliers manifestent contre la proposotion du Conseil de Coopération du Golfe

Plusieurs dizaines de milliers de Yéménites manifestaient mardi dans les principales villes du pays pour protester contre la proposition du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

L’organisation, qui regroupe six pays du Golfe, a appelé le président Ali Abdallah Salah à démissionner dimanche dans le cadre d’une proposition prévoyant le transfert du pouvoir à son vice-président, en échange de l’immunité pour lui et sa famille.

Le président, au pouvoir depuis 32 ans, refuse de céder les rênes du pays, malgré des manifestations quasi-quotidiennes depuis deux mois au Yémen. Plus de 120 personnes ont été tuées depuis le début du mouvement de contestation. Lundi, il a encore écarté tout départ avant la fin de son mandat, en 2013.

Les manifestants ont brandi mardi des banderoles indiquant qu’«après avoir fait couler le sang, Salah doit être jugé». Plusieurs centaines de militaires et d’officiers de sécurité en uniforme, qui ont pris fait et cause pour les manifestants, ont participé au mouvement.

Source: Associated Press

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut