Monde

Yemen : le Président Saleh blessé par des tirs d’obus

Le Président yéménite Ali Abdallah Saleh a été victime vendredi d’une attaque aux obus contre la mosquée du Palais présidentiel à Sanaa. La chaîne de télévision de l’opposition, Souhail TV, affirme que le président Saleh est mort. Mais l’Etat a rapidement démenti, affirmant qu’il se “port[ait] bien”.

Le Premier ministre, Ali Mohamed Moujawa, d’autres hauts responsables sont également blessés et quatre officiers de la Garde républicaine ont été tués.

Une source proche de la présidence a fait état de tués parmi les personnes présentes dans la mosquée, rassemblées pour la prière musulmane hebdomadaire du vendredi, sans identifier les morts.

Le porte-parole du Congrès populaire général (CPG), Tarek Chami a accusé le puissant chef de la tribu des Hached, cheikh Sadek al-Ahmar, en guerre contre les forces gouvernementales dans un quartier du nord de Sanaa, d’être responsable des tirs.

“Les al-Ahmar ont franchi toutes les lignes rouges”, a-t-il dit. “Les al-Ahmar se retrouvent désormais dans une situation difficile”, a-t-il ajouté, précisant que la mosquée avait été touchée par deux obus.

Source : Reuters

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut