Societe

Youssef Chahed : des mesures seront prises afin d’inciter les médecins à travailler dans les régions intérieures

Lors de sa visite au gouvernorat de Médenine qui a eu lieu aujourd’hui le 6 mars 2017, le chef du gouvernement Youssef Chahed à la tête d’une délégation ministérielle a déclaré une série de mesures en faveur du secteur de la santé.

En effet, Chahed a commenté la situation de la santé dans la région et a annoncé sa décision de transformer l’hôpital régional de Médenine en un Centre Hospitalier Universitaire (CHU) à la demande des habitants.

Aussi, il a déclaré l’inauguration prochaine de trois nouveaux services qui sont le Cathétérisme cardiaque, l’IRM et la Dialyse afin d’améliorer le secteur de la santé dans la région. La valeur totale de ces mesures s’élève à 8 millions de dinars.

Dans ce cadre, le chef du gouvernement a assuré que la santé est une priorité du gouvernement de l’union nationale.

En revanche, il a expliqué que plusieurs médecins ont quitté leurs postes dans la région à cause des conditions difficiles en affirmant que ceux qui restent le font par patriotisme et en toute conscience de leur devoir de sauver des vies.

Il a de même indiqué le manque de médecins spécialistes à Médenine comme dans d’autres régions de l’intérieur du pays. Sans donner des précisions, Chahed a témoigné de sa volonté à conférer des privilèges aux médecins afin de les inciter à travailler dans les hôpitaux des régions défavorisées dans le but d’assurer un service santé de qualité à tous les citoyens tunisiens.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut