Politique

Youssef Chahed réaffirme à Washington l’engagement de la Tunisie dans la guerre contre le terrorisme

Youssef Chahed réaffirme à Washington l’engagement de la Tunisie dans la guerre contre le terrorisme

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a réaffirmé lundi 10 juillet 2017 à Washington l’engagement de la Tunisie dans la guerre contre le terrorisme.

“La Tunisie est en première ligne dans la guerre proclamée contre le terrorisme et l’extrémisme”, a-t-il  souligné lors de l’entretien qu’il a eu au département de la Défense des États Unis (Le Pentagone), avec le secrétaire d’état américain à la Défense, James Mattis.

Il a souligné “qu’en tant qu’allié majeur non-membre de l’OTAN, la Tunisie est totalement impliquée dans cette guerre”.

“Les appareils sécuritaires et militaires tunisiens ont réalisé de francs succès contre les groupes terroristes grâce notamment à la coopération internationale”, a fait remarquer le chef du gouvernement cité par l’agence TAP.

Youssef Chahed a, à ce propos, fait état de la disposition de la Tunisie à œuvrer à intensifier et développer davantage la coopération sécuritaire et militaire avec les États-Unis partant de l’intérêt commun des deux pays à éradiquer le terrorisme et favoriser la paix et la sécurité dans la région et dans le monde.

De son côté, le secrétaire d’Etat américain à la Défense a salué l’engagement inconditionnel de la Tunisie dans la guerre contre le terrorisme et son implication, en sa qualité de partenaire actif, dans le combat contre Daech.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut