A la une

Youssef Seddik revient pour hanter Kais Saied : il est prêt à aller en prison…

Youssef Seddik revient pour hanter Kais Saied : il est prêt à aller en prison…

En juin 2022 le philosophe, anthropologue et islamologue Youssef Seddik disait tout le mal qu’il pense de la Commission nationale consultative pour une nouvelle République, dont le pilotage avait été confié à Sadok Belaïd (depuis ce dernier s’est fâché avec son ancien collègue et chef de l’Etat, Kais Saied). Seddik est toujours aussi remonté contre le président de la République et ses orientations…

Le penseur, qui a officiellement rejoint le Comité de soutien du patron de Mosaïque FM, Noureddine Boutar, a dit ceci ce mardi 2 mai sur la radio privée : “Depuis ma jeunesse je n’ai jamais vécu dans un tel climat. On n’y comprend rien. C’est une situation sans précédent, avec des freins pour s’exprimer publiquement et prendre la défense des personnes inculpées pour des affaires qui ne sont pas fondées sur des éléments matériels. Khayam Turki, Issam Chebbi et d’autres sont détenus sans que leurs crimes soient prouvés“.

Par ailleurs Seddik a déclaré que les gouvernants disent que nous sommes sur le bon chemin alors que tout le monde sait pertinemment que ce n’est pas le cas. “Le pouvoir a commis une erreur en maintenant Noureddine Boutar en prison. Kais Saied doit l’admettre. Soit on rectifie cette erreur soit on nous emprisonne tous. Il y a un comité de soutien et j’en fais partie parce qu’il n’est pas normal qu’il soit derrière les barreaux“, a asséné le philosophe…

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut