Le directeur régional de l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU), Faïcel Ben Ali, a confié que le premier programme dédié à la ville de Souaf sera financé à hauteur de 1,8 million de dinars. Il prévoit le développement des infrastructures telles que les routes, l’éclairage public, l’aménagement d’espaces verts ainsi que l’assainissement des réseaux d’eaux usées, rapporte la TAP…
Par ailleurs des équipements collectifs seront mis en place, notamment une salle de sports et un marché municipal, après la validation du Conseil municipal au nom d’une démarche participative.
Le second projet, avec une enveloppe de 2,4 millions de dinars, cible l’assainissement de la zone de Dhraâ Ben Joder, dans la délégation du Fahs. Il est question de bâtir une station d’assainissement sur une surface de 500 mètres carrés, au programme également l’installation de canalisations d’une envergure de 5 kilomètres pour raccorder quelque 700 habitations au réseau. Les deux chantiers seront lancés en même temps, avant la fin de ce mois d’avril.
Laissez un commentaire