Près de 1978 chiens errants ont été abattus par les unités de la garde nationale et la police municipale à Zaghouan, depuis le début de l’année jusqu’à fin septembre 2024, dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre la rage.
Cette opération menée sur les routes et aux abords des points de collecte des déchets ménagers a permis de contenir l’avancée de la maladie. La campagne a permis de tasser le nombre des foyers, de 11 en juin 2024 ils sont passés à 2 vers la fin du mois d’août, a précisé une source sécuritaire à la TAP.
Rappelons que la Direction générale des services vétérinaires (DGSV) relevant du ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche avait assuré que quelque 645 chiens et chats ont été vaccinés, à la date du 6 septembre dernier, dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre la rage. Par ailleurs la Tunisie a recensé 277 foyers en 2024, toujours selon la même source.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires