Tunisie

Zara Tunisie prend ses distances avec la maison-mère, comme McDonald’s Maroc : Nous sommes “100% tunisien”

Zara Tunisie prend ses distances avec la maison-mère, comme McDonald’s Maroc : Nous sommes “100% tunisien”

Après le retrait officiel de la campagne “The Jacket” qui a provoqué un torrent de critiques Zara Tunisie donne des gages supplémentaires. La direction de la maison-mère a affirmé que cette campagne a été conçue en juillet 2023 et bouclée en septembre dernier, et que par conséquent elle n’a aucun lien avec les crimes massifs commis à Gaza suite à l’attaque du 7 octobre. Mais l’enseigne locale sait que ces dénégations ne suffiront pas pour éteindre l’incendie, alors elle a pondu un communiqué pour prendre ses distances :

“Il est important de noter que Zara Tunisie, en tant que distributeur indépendant 100% tunisien, fait partie d’un groupe 100% tunisien, employant 2000 Tunisiens. Zara produit annuellement six millions d’articles en Tunisie, dans des usines tunisiennes, soulignant ainsi son engagement envers l’économie locale et l’emploi”, lit-on notamment lire dans le communiqué. 

Voilà, comme l’a fait McDonald’s Maroc avec sa maisons-mère le mois dernier Zara Tunisie joue la carte 100% nationale pour sortir de l’ornière. Est-ce que les explications convaincront ? Nous le saurons dans un très proche avenir…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut