A la une

Zarzis : Pas d’école ce samedi à cause du gaz lacrymogène

Zarzis : Pas d’école ce samedi à cause du gaz lacrymogène

Le secrétaire régional de l’UGTT à Zarzis, Hedi Hmidi, a fait savoir sur une radio privée que les établissements scolaires de la ville n’ont pas ouvert leurs portes ce samedi 19 novembre pour préserver la santé des élèves. Il met en avant les cas suffocation à l’école 2 mars et dans les garderies du centre-ville suite au largage de gaz lacrymogène lors des heurts d’hier avec les forces de l’ordre.

Rappelons que le service d’urgence de l’hôpital régional de Zarzis a admis hier beaucoup de personnes affectées par ce gaz, dont un grand nombre de mineurs et de femmes. Le face-à-face avec la police s’est produit quand des habitants de la ville de Zarzis (gouvernorat de Médenine) ont fait route vers l’île de Djerba pour y exposer leurs doléances, devant les invités de la Tunisie dans le cadre du 18ème Sommet de la Francophonie.

Ils entendaient protester contre les terribles ratés dans l’identification des 18 migrants irréguliers de la région qui ont trouvé la mort en tentant de rallier les côtes européennes. Les forces de l’ordre les ont empêchés de passer. Ils se sont alors rabattus sur le centre-ville où les attendait un imposant déploiement sécuritaire, et les choses ont mal tourné…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut