Tunisie

Zied El Heni choisit la méthode Ghannouchi et Ben Mbarek : La grève de la faim

Partager

Le journaliste Zied El Heni, qui a maille à partir avec la justice, radicalise son combat en empruntant la voie du président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et de l’activiste politique Jawher Ben Mbarek. Il a annoncé sur sa page Facebook ce samedi 30 septembre qu’il entame une grève de la faim, en mentionnant qu’il proteste contre «l’injustice, le non-respect de la loi et la destruction des institutions de l’État tunisien»…

Il a également fait savoir qu’il a pris cette décision pour manifester sa solidarité avec les détenus Jawher Ben Mbarek, le journaliste de Mosaïque FM Khalifa Guesmi, la journaliste Chadha Hadj Mbarek. Il défend également la cause de tous les journalistes, de tous les prisonniers politiques, des avocates et membres du comité de défense des personnalités politiques, des magistrats révoqués et du Tribunal administratif.

Zied El Heni a indiqué qu’il fera cette grève de la faim chez lui et qu’il gardera le silence durant trois jours en signe de manifestation pour la dignité, la liberté et les principes sur lesquels il restera inflexible.

Laissez un commentaire
Publié par
Souleymane Loum